Le 1 er mois

Bonjour à tous,J’ai demandé ma compagne en mariage le 27 juin 2015 et j’ai appris un peu plus tard que la semaine juste avant nous avons conçu notre petit embryon pour le moment.
Nous avons appris le 11 juillet que ma femme était enceinte.

Comment j’ai appris la nouvelle

Alors que j’étais dans mes songes, un samedi matin, ma compagne est très excitée en revenant des toilettes. Pourtant je ne fais pas attention, elle finit par se lever et aller regarder la télé. Peu de temps après, je me lève et me dirige vers les toilettes où je découvre un test de grossesse oublié!
Deux barres, spontanément mes cours de SVT de terminale S remontent à la surface, ça veut dire bébé. Un rapide coup d’œil sur la boîte, c’est confirmé. Je suis super-heureux, je me dirige vers ma compagne et avec un sourire jusqu’aux oreilles je lui dis : « Minou, t’es enceinte?!! ».
Je saute de joie, je suis trop content et même impatient.
Nous avons eu énormement de chance, car nous n’avons attendu qu’un seul cycle de règle après l’arrêt de la pilule. Sûrement que nous nous étions dit que cela aller prendre un certain temps.

Le 1er meilleur jour de ma vie.

Quoi faire après ça

D’abord, l’après-midi même nous allons chez un grand libraire pour trouver des livres sur la maternité. Je craque même, et achète un livre de naissance que je ne tarde pas à remplir.
Je sais c’est un peu tôt, mais l’excitation de cette journée prend le pas sur tout le reste. Je l’annonce même à ma mère, qui est trop contente. Généralement on attend l’écho du premier trimestre (selon internet), mais je dois le partager.

Le lundi d’après, rendez-vous chez le gynécologue pour ma femme et prise de sang pour confirmer tout ça.
Quelques jours plus tard, c’est vérifié, ma femme est enceinte. Nous sommes les personnes les plus heureuses du monde.
Si vous voulez une échographie en avance, vous pouvez demander au gynécologue, celui de ma compagne nous à proposer une échographie. Vous la verrez au mois deux.

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *