Le premier mois de bébé à la maison

premier mois de bébé

Bonjour à tous,
Ça fait un moment et oui quand on est nouveau papa on n’a plus le temps. Le retour à la maison avec bébé n’est pas des plus faciles et le 1er mois de bébé non plus.

Comment va bébé

Pour commencer, Pablo vas super bien. Il a eu une petite colique mais ça se soigne facilement. Mon futur article a ce propos ici.

Mon congé paternité

J’ai tout de suite pris mon congé paternité pour épauler ma femme et vivre les premiers instants de bébé.
Autant prévenir les futurs papas
Bébé ne dort pas la nuit.
Imaginez vous être réveillé toutes les 3 heures par la sirène de la caserne des pompiers.
Bande son.
Alors je vais pas te dire de dormir un maximum, je vais juste te dire de profiter de ton lit pendant que tu peux encore. Voilà un bon conseil. Ne dort pas plus mais profite.

Et oui c’est super chiant quand votre enfant ne connait que la lettre A de l’alphabet. Mais rassurez vous bientôt il connaîtra E, O et même areuuh.
A tout juste 5 semaines Pablo a déjà commencé et il fait même des sourires ce qui est super agréable après 1 mois de ahahahaha à t’exploser les tympans.

Bébé fait des cacas qui puent.

Attention zone chimique.
Alors oui vous allez dire : »mais toi aussi tu fais des cacas qui puent » comme m’a dit ma femme.
Oui mais moi je réponds: « C’est direct dans les toilettes et je ne le partage pas. »
Alors oui votre bébé est comme une star de la télé réalité sur Facebook , il partage tout avec vous. Profitez de ce bon air frais ou respirer par la bouche.

Bébé vous empêche de voir votre femme.

Les moments de tranquillité à deux sont rares car quand bébé pleure, il faut s’en occuper.
Il pleure on y va, on le sort de son berceau et on le change(10 minutes).
On prépare le biberon sous les ordres du petit colonel de 54 cm qui vous crie dessus(10 minutes parce que vous avez la pression qui monte. Mince combien j’ai mis de cuillère de lait en poudre).
On lui donne le biberon (20 minutes).
On lui fait faire son rôt (cela peut être rapide).
On le berce et on attend qu’il régurgite tout le biberon sagement (30 minutes).
Et voilà une heure de passer dans 2 heures, on recommence.

Alors oui quand l’un s’occupe du petit beau gosse dans son berceau l’autre dort. Quand l’un mange, l’autre donne le biberon le temps que le premier finisse pour prendre la relève de la corvée « biberons ».

Gros conseil pour le premier mois où bébé est à la maison.

Demandez aux grands parents ou à quelqu’un de vous le garder un soir toutes les deux semaines minimum afin que vous puissiez vous faire un resto ou une balade avec votre femme. C’est important pour la vie de couple si vous voulez que ça dure. Et surtout si quelque chose vous agace dites le à votre compagne. Comme ça chacun peut faire des efforts car oui vous avez sûrement des tords ou vous faites des choses qui dérangent votre femme.
Et surtout faites des petites surprises à votre compagne. Même si c’est juste laver les biberons de bébé avant de partir au travail, ça fait toujours plaisir de voir que l’autre s’implique et de faciliter la vie de maman.

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *