Avant la grossesse

Salut les jeunes papa et les autres,
Pour ma part j’ai toujours voulu être père, mais ceci n’est pas toujours facile dans la jungle de nos relations amoureuses. Il faut trouver « la » personne avec qui nous voulons fonder une famille et en plus il faut qu’on soit éperdument amoureux. Par chance, je l’ai trouvé.
J’ai rencontré ma compagne grâce à un covoiturage et bien heureux, j’ai rapidement réalisé que c’était la bonne. Ça a sonné comme une évidence. Je fais parti peut-être comme vous de ces chanceux.

Faire un enfant c’est important. On en parle souvent, puis un jour, on se décide.
Bien avant ça, nous avons acheté cette petite cuillère avion et 1 an après ma compagne a arrêté la pilule.

cuillere

Après réflexion avec ma conjointe nous avons décidé qu’elle finirait sa plaquette de pilule puis nous essayerons. C’est pour nous la concrétisation de notre amour. L’âge fait peut-être les choses aussi.
Vers 28 ans, c’est l’âge où tous nos amis commencent à vouloir être parents, on s’y met tous et ça donne envie. C’est comme une trainée de poudre.

L’attente

La moyenne est de 6 à 12 mois d’attente.
Nous avons près de 25% de chances de concevoir à chaque cycle de la future maman.
Néamoins il n’est pas rare que ce soit après une année sans contraception, avec des moments câlins réguliers, qu’une femme tombe enceinte. Cela est le cas pour 84% des femmes.

Pour notre cas, ce fut très rapide, 1 cycle menstruel et voilà.
Je pense que cela est dû au fait que tous ces chiffres sont décourageants et que beaucoup de nos amis on mit du temps à concevoir. Ainsi nous n’étions pas du tout stressés ou dans l’attente immédiate. On s’est beaucoup dit, on arrête la pilule et puis dans un an on sera enceinte.
Et oui Messieurs, nous aussi nous sommes un peu enceinte, parce que ça se partage à deux tout ça.

Mon conseil est: n’attendez pas, laissez faire la nature. C’est bête, facile à dire et difficile à faire mais c’est sûrement la clé du bonheur.

La gravité a peut-être joué aussi. Aller hop, les jambes en l’air.

A vous de jouer et bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *