Comment calmer bébé

comment calmer bébé

Plusieurs techniques existent et on les apprend souvent par nous-même:

Je vais vous énoncer celles que j’ai apprises par moi-même.

Emmaillotage

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’emmaillote mon bébé, ça marche super.

Le but est d’envelopper bébé dans une couverture, cela lui rappelle les sensations ressenties dans le ventre de la maman.

Il existe 2 méthodes:

Plier la couverture en rectangle et allonger le bébé sur la couverture dans le sens de la largeur (de la couverture). Vous devez avoir suffisamment de couverture à droite et à gauche du bébé pour replier la couverture sur lui. Replier un premier côté sur lui après lui avoir allonger le bras le long du corps et bloquer la couverture sous le bébé lui-même, faire la même chose avec l’autre côté et voilà. Bébé va surement s’agiter mais bloquer le sous votre bras, il se calmera en 2 secondes, s’il ne se calme pas, c’est qu’il y a autre chose: faim ou envie de faire caca.

La deuxième méthode c’est de prendre votre couverture et de la poser comme si c’était le carreau des cartes de jeux. Poser le bébé au milieu de la couverture et replier la couverture comme dans l’autre methode.

Marcher

La dernière fois j’ai marché 1 230 pas avec Pablo dans mes bras pour l’endormir, ça le berce.

Le tour de poussette ou voiture

A 4 heures du matin en semaine on croisent des papas et des maman en poussette ou en voiture qui baladent leurs nourrissons.

Le biberon chaud

Lui donner le biberon un peu plus chaud que la température ambiante, cela peut clamer bébé.

Câlin

Parfois bébé veut juste un câlin, un peau contre peau au niveau du cœur peut le calmer rapidement. Les battements de votre cœur le bercent.

La musique

On dit que cela fonctionne mais je suis totalement contre et les écouteurs dans les oreilles de bébé sont à bannir totalement.

L’aspirateur

Cela fonctionne vraiment bien car cela lui rappelle les bruits qu’il entendait dans le ventre de maman (gargouillis de ventre). C’est comme le moteur de la voiture, ça le clame super bien.

Attendre

Bébé a mal au ventre, il faut prendre son mal en patience et attendre, supporter les cris. Rien ne sert de s’énerver il n’y a rien à faire. Néanmoins ne le laisser pas crier tout seul, il a besoin de votre présence car cela le sécurise, il sait qu’il peut compter sur vous quand il va mal. Il faut l’accompagner dans ses pleurs. Cela ne sert à rien de dire « chuuut », c’est comme si on vous disait « chuuuut » quand vous avez mal quelque part. Relayez vous avec maman c’est mieux pour vos oreilles.

Bientôt du nouveau chez Papa

Nouveau papa vous prépare pour la rentrée prochaine un nouveau site meuuuh. Ce site facilitera la vie de toutes les familles parisiennes dans un premier temps puis on espère tout la France.

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *