Test de Poussette Cybex Balios M

La super poussette Cybex Balios M, comfortable avec sa housse de protection pour l'été

Voici mon test après 5 mois de poussette Cybex Balios M.

Franchement c’est bien la Cybex.

C’est une poussette qui coûte environ 900 euros, soit c’est une poussette qui n’est pas donnée. J’ai voulu le meilleur pour mon bébé et je l’ai eu. C’est une marque allemande avec des finitions impeccables (le savoir faire allemand, moi qui suis chauvin je dois l’avouer il est super). C’est la merco des poussettes. Je suis totalement conquit par Cybex surtout quand on vois la médiocrité du confort de la populaire yoyo. Bon j’ai fait le test avec bébé confort, c’est super aussi, niveau qualité prix je recommande. Après Cybex, après 5 mois de test je pense que je vais pouvoir la réutiliser pour mes prochains enfants. L’obsolescence programmée, très peu pour eux.

Poussette tout terrain

La cybex balios M est une poussette tout terrain: ville, chemin et herbe. Grâce a ses grandes roues, elle passe partout sans problème. Même sur les trottoirs hauts et les terrains en pente avec de l’herbe. Durant l’été, je l’ai utilisé pour balader mon bébé dans le jardin, pas celui tout plat, un jardin de compétition avec racine et pente. Et bien pas de problème.

Les amortisseurs son géniaux, la suspension est agréable pour le bébé est pour nous. Il n’y en a que devant sur ce modèle mais c’est largement suffisant, après si vous voulez encore plus de confort pour votre bébé opter pour la cybex priam (là c’est la grande classe et le grand confort)

Une poussette classe

C’est une super jolie poussette et pour ceux qui ne veulent pas passer inaperçu c’est le top. Moi j’ai choisi la couleur orange. Elle existe en bleu, rouge, noir et il y a souvent des séries limitées.

la Cybex Balios M et la Cloud Q, ainsi que la housse de protection pour l'été
la Cybex Balios M et le Cloud Q, ainsi que la housse de protection pour l’été.

Elle a des lignes modernes, quand vous devrez retrouver votre femme au parc, vous la verrez de loin. Orange, c’est la marque de cybex, c’est joli est cela rend la poussette visible par les automobilistes. Le fait que le bébé soit en premier lors d’un passage piéton, cela me fait toujours peur alors bon avec ma poussette orange, on me voit mieux. Cela n’empêche que je me mets toujours devant la poussette et que j’attends que la voiture soit arrêtée pour traverser. Et oui être nouveau papa c’est être responsable avant tout.

Une grosse poussette

Ce n’est pas une yoyo c’est-à-dire très légère et extrêmement pratique pour les parents, mais horrible pour le dos des bébés (selon certains pédiatres). Enfin, si vous en avez une, toucher le moelleux de l’assise, moi je n’aimerais pas m’y asseoir dessus alors bon mon bébé avec son dos tout neuf je vais pas lui faire subir ça. Bon bref elle pèse un peu lourd, enfin moins lourd que ce qu’il n’y parait. C’est de l’aluminium donc cela reste correcte. Néanmoins, elle a une certaine taille, attention si vous avez un petit ascenseur. Mais bon, elle est haute et votre bébé n’aura pas la tête dans les pots d’échappement parisiens (comme les bébés en yoyo).

De quoi est composée la Cybex Balios M

La base est un siège pour un bébé de plus de 6 mois. Il faut ajouter le landau (non adaptable en landau voiture, transport, etc …) mais très utile si bébé veut bien dormir avec un excellent matelas à mémoire de forme et de la place. Il ne sert pas très longtemps. C’est un luxe mais que ne ferait-on pas pour son bébé ?
Il y a le siège bébé. J’ai opté pour le Cybex Cloud Q, soit le top du top. Il s’adapte très bien sur la poussette (bon c’est la même marque). Il est très confort et il a le meilleur résultat au crash test de tous les sièges-auto bébés. Il a également une option pour l’allonger.
Le Cloud Q est une véritable merveille, normalement le bébé ne peut rester que 2 heures dans un siège bébé, avec le confort de celui là, les trajet de 10 heures pour descendre dans le sud de la France ne sont plus un problème. Et oui ma femme vient du sud ouest quelle galère pour y aller avec un bébé !

De plus, d’une simple pression à l’arrière du siège bébé et il se transforme en lit confortable pour le bébé, même moi j’aimerai y dormir dedans (malheureusement je suis un peu grand). Franchement, c’est idéal quand on sort et que bébé tourne de l’oeil et hop un petit lit douillet et on peut aller en terrasse boire un coup durant ce bref moment de calme.

Le seul inconvénient du cybex cloud Q est quand même son poids avec le bébé dedans, surtout que mon bébé à 5 mois et demi fait déjà 8kg700g. Le prix de la sécurité, c’est le poids du siège bébé. Attention ce n’est pas une règle. Étudier bien les résultats des crash tests. Le Could Q a le meilleur, je le répète, pour la sécurité de votre nouveau né, il dispose de barres de protection pour les chocs latéraux et il résistera très bien aux chocs avant, qu’il soit placé à l’avant ou à l’arrière de votre voiture. Attention à l’avant on désactive l’airbag c’est très important.

Le cybex Cloud Q dans le train et aussi sécurisent que en voiture
Le Cybex Cloud Q dans le train et aussi sécurisant qu’en voiture.

Je n’ai pas encore essayer l’assise du Cybex Balios M car mon bébé ne tient pas encore assis. Je ferais un paragraphe sur ça après quelques mois d’essai.

Conclusion du Cybex Balios M avec le cloud Q

Promis on ne m’a pas payé ! (j’aurais bien aimé!) lol

Voici quelques avantages et inconvenients sur la Cybex Balios M et le Cloud Q

Avantage Incovenient
  • Elle est confortable
  • Elle a un super crash-test
  • Elle est tout terrain
  • Elle est classe et jolie
  • Elle a des amortisseurs
  • Elle coûte chère
  • Elle est peut être un peu lourde
  • Elle peut être encombrante

 

J’espère que cela vous aidera dans votre choix de poussette. N’hésitez pas à me contacter pour quelques remarques.

Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. Attention toutefois à tout ce qui paraît confortable pour un bébé. Le mois suivant sa naissance, bébé a besoin d’être bien installé confortablement car Ca le rassure et Ca lui rappelle la position dans le ventre de sa maman. Par contre après il faut éviter d’utiliser tout produit dans lequel bébé est trop étriqué (même si nous adorerions ces objets pour nous meme) car il a besoin de pouvoir bouger facilement pour découvrir la vie. Surtout dans les balades en poussette. Et finalement la poussette doit être pratique pour ses utilisateurs car ce n’est qu’un moyen de locomotion.

    1. Attention, je ne comfond pas comforatble et étriqué. C’est comme en voiture on ne vas que au travail mais votre dos vous remercira si vous avec des siege comfortable. C’est la où je favorise le comfortable. Après pour une poussette comfortable est légere la bugaboo bee 3 est une très bonne alternative à la yoyo.

  2. Je viens un peu après la guerre puisque le poste a été publié il y a 1 an.
    Quelle taille faite vous ? Je dois acheter la poussette sans le papa et nous avons 30cm de différence. C’est donc une info qui m’intéresse 🙂 MERCI

  3. Bonjour,

    je voulais avoir votre retour pour l’utilisation de cette poussette à la campagne?
    Est-ce qu’elle adaptée pour les balades en forêt, chemins caillouteux? J’hésite entre celle-ci et la Stella de Bébé Confort

    Merci d’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *